« Le Gourlay/FWSO Firebird a su nous envoûter du début à la fin. La musique plus silencieuse était d'une forme exquise et détaillée, même les pianissimos au seuil de l'audible étaient chargés d'électricité. En pur contraste, la « Danse infernale » a éclaté sur scène avec une intensité sauvage. C'était l'une des meilleures pièces qu'il m'ait été donné d'entendre de cet orchestre. »

— DALLAS NEWS, ÉTATS-UNIS

« C'était aussi une belle pièce pour Andrew Gourlay, dont la direction - qui est autant un spectacle théâtral à part entière que le moyen de parvenir à une fin - a clairement encouragé les musiciens du Britten Sinfonia à faire fi de toutes leurs inhibitions.
Au cours de la soirée, Gourlay a apporté du piquant au Divertimento de Tippett sur "Sellinger's Round", une véritable émotion aux « Songs Without Voices » d'Oliver Knussen... Et dans Nocturne, qui a une fois de plus mis en valeur l'agilité vocale de Clayton, Gourlay a réussi à repousser les aspects plus austères de la musique de Britten et prendre pleinement possession de cette zone brumeuse entre le sommeil et l'éveil.
Encore dans la trentaine, et de plus en plus demandé en tant que chef d'orchestre invité, Gourlay est un artiste à suivre. »

— FINANCIAL TIMES

« Le grand arc formel du long et plaintif premier mouvement a été réalisé de manière experte, le laconisme splénétique du minuscule scherzo était tout ce que l'on pouvait espérer, et la structure narrative cryptée s'offrait vivement à l'imaginaire. »

— THE SUNDAY TIMES, ROYAUME-UNI

« Le travail de Gourlay et de l'OSCyL était incommensurable : le réglage fin auquel le chef d'orchestre soumettait chaque phrase, chaque piano, chaque pause ou chaque ritardando me laissait perplexe. L'interprétation a éclaté comme une sculpture de Bernin, minutieusement polie, presque obsessionnelle, de tout ce qui a trait à l'équilibre sonore à la plus subtile des dynamiques, pleine d'un drame entièrement conçu par volonté. »

— MUNDOCLASICO.COM

« Les couleurs et les tensions harmoniques ont été jouées avec brio et avec une sensibilité sismographique ... une performance extrêmement convaincante. Les points culminants du premier mouvement étaient puissants, l'interaction entre les vents et les cordes rythmiquement précise, les arcs mélodiques du deuxième mouvement à la fois contemplatifs et mystiques, et les troisième et quatrième mouvements tout simplement magnifiques. »

— WESER KURIER, ALLEMAGNE

« Andrew Gourlay est une star en pleine ascension. Il a su se défaire de la couche de familiarité excessive de la partition de Tchaïkovski avec la vivacité d'un homme brossant le givre sur le pare-brise de sa voiture. Gourlay a mené avec la plus légère des touches qui a paradoxalement révélé le noyau obscur de Casse-Noisette. »  

— THE GUARDIAN, ROYAUME-UNI : 10 MEILLEURS ÉVÉNEMENTS EN DIRECT DE L'ANNÉE

« Gourlay nous a offert un Mahler magistral ... Tout y était : la joie la plus rayonnante, la douleur la plus profonde. »

— TRIBUNA DE VALLADOLID, ESPAGNE

« Le CBSO dirigé par Andrew Gourlay a joué magistralement dans ce qui sera probablement sa performance la plus significative sur le plan artistique cette année. »

— BIRMINGHAM POST, ROYAUME-UNI

« Sur le plan musical, le spectacle a été une révélation ... cette partition difficile a été superbement joué par le CBSO sous la direction d'Andrew Gourlay. »

— THE SUNDAY TIMES, ROYAUME-UNI

« Le chef alterne douceur et tension, allant et saccade, tout en gardant dans la ligne musicale une belle précision... quelle géniale douche écossaise ! Réjouissons-nous : Andrew Gourlay sera devrait revenir en janvier. »

— SUD OUEST, FRANCE

« Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas entendu un concert d'une telle qualité ... Une performance dont on se souviendra comme extraordinaire. »

— VISIONES CRITICAS, CHILI

« Ce fut une performance bouleversante avec les musiciens de Hallé se produisant avec un engagement et une énergie remarquables. Je me demande si nous devrions saluer Andrew Gourlay comme le nouveau Barbirolli. »

— SEEN AND HEARD INTERNATIONAL

« Gourlay et le BBC Symphony Orchestra sont des partenaires tout à fait exceptionnels. »

— THE WHOLENOTE, CANADA

« J'ai été entièrement absorbé émotionnellement par cette performance, à la fois audacieuse et vivante, formidable et bouleversante. »

— THE HUFFINGTON POST

« On se demande ce que l'avenir réserve maintenant à Andrew Gourlay. L'impression dominante était l'émergence d'un jeune chef d'orchestre passionnant jouissant d'un incroyable potentiel. »

— THE GUARDIAN, ROYAUME-UNI